Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
welcome to my scraparadise
11 novembre 2010

PARCE QU'IL Y A UN ENDROIT CHER A MON COEUR

Bonjour mes fidèles lectrices!!

Aujourd'hui,pas de scrap mais une invitation à me suivre dans le Sud-Ouest et plus particulièrement dans le Gers.

Il y a 3 ans,mon amie Sarah alias Lilithoune nous proposait de descendre dans le Gers avec elle.
Quelle bonne idée elle a eut !!!

Avec Fabrice,mon cher et tendre,nous ne sommes pas des adeptes des vacances tous les ans au même endroit,nous aimons le changement,la découverte,l'inédit...bref être surpris et émerveillés.

Et bien,il n'y a pas de principes immuables...et depuis ces 3 années,le plaisir est toujours présent.

Intact l'enthousiasme de retrouver ce petit coin de campagne vallonné qui,à l'automne revêt ses plus beaux atours.
Intact le plaisir de retrouver nos co-locatrices,de belles Blondes d'Aquitaine.
Intact la joie de retrouver nos hôtes si accueillants et si chaleureux.

Ce qui nous touche le plus,c'est cette humanité qui règne en ces lieux.
L'essentiel même d'une vie : le superflu et le superficiel n'y ont pas leur place.
Nous échangeons simplement,honnêtement.
Nous ne refaisons pas le monde; nous apprenons à nous connaître,à s'accepter les uns les autres,à s'enrichir des expériences et des qualités de chacun.

L'impression d'être dans un autre monde,loin de cette course effrénée à l'élitisme,à la concurrence,au snobisme.
Loin de cette société de consommation (à laquelle je participe aussi je ne me leurre pas) qui nous ronge,nous asservit,nous aigrit.

Comme j'ai peine pour ceux qui se croît supérieurs à ces gens de la terre,sous prétexte d'éducation,de réussite financière,d'accumulation de signes de pseudo-richesse.
L'éducation là-bas,c'est celle de la vie,avec ses douceurs mais aussi sa rudesse.
La réussite est celle du travail,de l'intégrité,de la solidarité.
La richesse est celle du coeur.

Ces 7 jours sont une cure de jouvence,un retour aux sources,une piqûre de rappel pour ne pas oublier où est l'essentiel.

Je pourrai continuer encore et encore à vous parler de ce petit coin de Paradis mais je vais vous offrir quelques photos qui finiront de vous convaincre,sur lesquelles vous verrez le regard heureux des grands et des petits.

Et vous comprenez aussi pourquoi c'est si dur d'en repartir,que chaque au-revoir est douloureux.

Merci Marraine,Jean-Claude,Céline,Raymond,Hervé,Daniel de nous faire vivre une si belle aventure à vos côtés.

DSCF7492 

DSCF7508

DSCF7576

DSCF7660

DSCF3547

DSCF3475

Et comme pour nous lié davantage à ce bonheur,voici ce que nous avons ramené...
Je vous présente FX,3 semaines

DSCF7738

DSCF7803


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Bonne journée

 
Dany_Signature2b DANY

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Dany ,j'ai beaucoup aimer te lire et tes photos sont magnifigue.Moi j'aime surtout ce petit chien,il a l'air fripon.Je cherche des idees de carte pour les fetes de Noel .Si tu en as ca me ferait plaisir .Mais pense que je n'ai pas la cricut,Lilithoune la vendait 150 e et je ne pouvais pas.Bisous
B
Petit chien adorable. C' est vers où dans le gers ce petit coin de paradis? j'habite juste à la bordure du gers côté Haute Garonne, c'est aussi très beau ;-)
L
Superbe !!!!
L
tu ne pouvais pas faire un plus bel hommage a cette terre qui fait partie de moi, de ma vie, de ma famille... merci et c'est avec bonheur que je vous ai fait partager ce petit coin de paradis...<br /> tu ne peux pas savoir comme cela me touche.. gros gros bisous ma dany !
S
Tu as raison, c'est appréciable ces moments terroirs en toute simplicité... De plus, le petit chiot fait craquer !!! Je t'aurais presque demandé de me garder une petite toutoune !!! Bises, Sandrine.
welcome to my scraparadise
  • Entrez dans mon univers scrap!!vous êtes les bienvenus!! Ici,je partagerai avec vous,en toute simplicité,juste pour le plaisir, ma passion pour le scrapbooking et la Cricut,machine de découpe qui me seconde dans chacune de mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
welcome to my scraparadise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 262
Archives
Publicité